Pour investir

C’est un fait, l’immobilier ancien présente le principal avantage d’être moins cher que le neuf, cependant investir dans le neuf compte pourtant tous les atouts qui en font un incontournable dans la construction d’un investissement patrimonial.

À noter que les propriétaires de logements anciens devront s’acquitter de travaux souvent importants afin de se mettre aux normes de performance énergétique notamment ce qui ne sera pas le cas des logements neufs construits dans le respect de ces nouvelles normes.

Des charges allégées grâce aux normes de construction

Avec les nouvelles normes environnementales (RTT 2012), vous faites coup double. Les normes écologiques draconiennes imposées aux constructeurs vont vous permettre d’améliorer votre environnement, mais surtout, vont réduire votre facture énergétique de façon significative et sur le long terme.

 

Le financement investissement locatif 

Un des effets de levier, non négligeable, est le crédit. Cet instrument financier est hautement recommandé si l’on veut investir dans le locatif de manière générale. Vous allez non seulement pouvoir investir un montant important sans disposer de la somme, mais en plus déduire les intérêts du crédit, aux revenus locatifs, diminuant fortement votre résultat foncier, et ainsi votre imposition sur les loyers perçus. Cerise sur le gâteau, l’assurance du crédit est aussi déductible, mais surtout offre une formidable protection familiale.

 

Le financement acquisition pour y habiter

Actuellement les taux d’intérêts très avantageux profitent aux futurs acquéreurs qui peuvent par effet de levier bénéficier d’une capacité d’emprunt plus importante pour leur projet. La tentation de devenir propriétaire est plus forte que jamais.

 

Les frais de notaire réduits

Ils représentent environ 8% du prix de vente pour un logement ancien et entre 2 et 3% pour un bien neuf.

 

L’attrait locatif

Investir dans l’immobilier locatif, c’est aussi rechercher un revenu, et qui dit revenu dit locataire. Avec le neuf, vous serez « en tête de gondole », vous prendrez une longueur d’avance sur la concurrence grâce aux prestations et au confort moderne que vous allez offrir à votre locataire.

 

La sécurité 

Dans l’ancien, combien de propriétaires ont pu avoir de grosses déconvenues, suite à un achat, où de nombreux et couteux travaux se sont avérés nécessaires. Dalles affaissées, murs fissurés, vices cachés et autres joies qui ruinent en un instant votre rentabilité. Avec ses garanties immobilières et l’absence de travaux sur au moins 10 ans (garantie décennale), le neuf vous offre le confort de l’investisseur épanoui profitant de la vie.

L’ investissement patrimonial

Investir, c’est créer et gérer un capital. Quoi de mieux que la pierre, qui plus est, neuve, pour protéger ses avoirs des aléas économiques. Valeur refuge par excellence, cet investissement livré neuf, sera le jour où vous voudrez le vendre, en concurrence avec l’ancien. De même que pour la recherche du locataire, votre acheteur ne pourra qu’être séduit par le niveau de sécurité et de qualité de votre bien.